top of page

L'Ostéopathie est elle remboursée ?

La séance d'Ostéopathie est remboursée en partie ou la totalité par la plupart des mutuelles (environ 85%) mais pas par la Sécurité Sociale.

Voici une liste non exhaustive des mutuelles qui remboursent les consultations d'Ostéopathie :

https://www.osteopathie.org/mutuelles.html

N'hésitez pas à contacter votre mutuelle ou votre tableau de garanties pour connaitre votre remboursement

Que signifie Ostéopathe D.O ?

La désignation Osteopathe D.O s’applique aux ostéopathes ayant suivi une formation complète de minimum 5 ans dans une école reconnue par le ministère de la Santé. Un ostéopathe D.O est ainsi un professionnel légitime, habilité à exercer son métier et à effectuer des consultations en première intention. Il peut répondre à vos questions et vous délivrer les soins adéquats.

Faut-il avoir une prescription médicale pour aller chez l’Ostéopathe ?

Non, L'ostéopathie est une médecine manuelle de première intention, il n’est pas nécessaire d’avoir une prescription (une ordonnance) du médecin pour consulter un ostéopathe

L'Ostéopathe fait toujours craquer ?

Quelle est la différence entre un Ostéopathe et Chiropracteur ?

Non ! L'Ostéopathe peut utiliser différentes techniques sans faire craquer.

Il y a les ostéos qui font craquer et les ostéos qui ne font pas craquer. Moi je fais les deux, je m'adapte selon le patient et selon le ressenti que j'aurai sous mes mains.

L'Ostéopathe prend en compte la globalité du corps et peut utiliser différents types de traitement : Articulaire, Tissulaire, Cranien et Viscéral. Le Chiropracteur utilisera le traitement Articulaire. Sur ce type de traitement, les techniques se ressemblent. L'Ostéopathe peut aussi travailler en plus sur le système ORL, Uro-Gynécologique, digestif...

bottom of page